image

Qui êtes-vous et que faites-vous ?

Je m’appelle Audrey Schoettel. Depuis plusieurs années maintenant, je suis rédactrice web indépendante. Je travaille à produire du contenu unique de qualité, construire des stratégies de contenu ou encore animer des communautés sur les réseaux sociaux.

Je dirige une agence éditoriale de production de contenu : Francecopywriter.fr

Vous, Votre projet, Vos autres activités intéressantes

Francecopywriter est le résultat d’un long travail, mais aussi de la passion que j’entretiens depuis toute petite pour le français et la rédaction dans sa globalité. Avec la démocratisation d’Internet, j’ai tenu de nombreux blogs, travaillant chaque fois le référencement naturel.

À ce jour, je suis donc capable d’intervenir à différents niveaux de la production de contenu, tout en chapeautant des projets plus conséquents :
Rédaction de contenus uniques de qualité, mise en place de stratégie de contenu, l’animation des réseaux sociaux, des scripts destinés à des vidéos, des nouvelles pour des concours littéraires
Etc.

Comment êtes-vous devenu(e) entrepreneur ?

Devenir entrepreneur est (et l’est toujours) une véritable aventure. Comme beaucoup de chefs d’entreprise, j’ai toujours eu le goût de l’aventure. J’ai pu réaliser mon plan après un déménagement. Beaucoup de choses ont alors changé, et la création d’entreprises s’est imposée d’elle-même.

Quel a été l’élément déclencheur ?

L’élément déclencheur a vraiment été mon déménagement au bord de la mer. Francecopywriter a vu le jour après un long travail, et de longues recherches.

Quelle est votre ambition d’entrepreneur ?

Ma plus grande ambition est de faire grandir mon entreprise, créer de l’emploi et accompagner mes clients vers l’autonomie. C’est ainsi que je vois l’avenir de Francecopywriter.

Racontez nous une anecdote d’entrepreneur

J’étais toute jeune entrepreneuse et lors d’une soirée avec des grands partons, je manquais un peu d’assurance (ce qui n’est plus le cas aujourd’hui !). Un gentil monsieur s’est approché et a entamé la discussion avec moi. Il ne s’est pas présenté et m’a posé beaucoup de questions sur mon business. Il avait l’air intéressé. Après avoir bien discuté et avoir été salué par de nombreuses personnes, il m’a laissé sa carte en me disant qu’il avait une petite phrase de Winston Churchill qu’il aimait beaucoup et qu’il se rappelait très souvent : « Visez la lune. Même si vous échouez, vous serez parmi les étoiles. »
C’était le PDG d’une très grosse agence de communication et nous travaillons encore ensemble.

Qu’est-ce que vos clients pensent de vous ?

Mes clients me disent qu’ils sont très satisfaits, qu’ils apprécient mes services, ma capacité d’adaptation, ma flexibilité et ma disponibilité. J’essaie – dans la mesure du possible – de toujours proposer une solution.

Ils me disent également que les résultats sont notables sur les sites où je suis intervenue. Mais il est important de garder à l’esprit que sur Internet, tout est très lent. Cela peut sembler paradoxal lorsqu’on voit à quelle vitesse l’information se repend, mais pour gravir les marches du référencement naturel, c’est de patience dont il faut s’armer.

Internet est une gigantesque boule d’informations et pour faire briller sa propre information (et par extension son entreprise), il faut travailler longtemps et souvent.

Que faites vous de mieux ?

Accompagner mes clients.

J’aime le conseil, la prise en main de nouveaux projets, les faire évoluer. J’aime également découvrir de nouveaux domaines, me documenter et enrichir ma culture générale. Je suis de nature plutôt curieuse et j’aime beaucoup travailler sur des sujets que je ne connais pas entièrement, car cela me permet d’entamer de nouvelles aventures.

Quelle tâche vous agace le plus dans votre quotidien d’entrepreneur ?

Même si je suis contrôleur de gestion à la base (et comptable), toutes les tâches administratives me font perdre énormément de temps. Ce temps passé à remplir les papiers, à se déplacer dans les administrations (plus ou moins compétentes – et je suis sûre que les chefs d’entreprise comprendront tout de suite de qui je parle) pour régler des soucis de dossier, est un temps perdu pour mon entreprise. Je pourrais passer ce temps à conseiller mes clients, à répondre au téléphone ou me rendre à des rendez-vous.

Quel est le meilleur conseil d’entrepreneur qu’on vous ait donné ?

Il vient de mon mari, qui a dirigé plusieurs magasins : satisfaction client !

Le client est la pierre angulaire d’un business. Il est important d’en avoir conscience. Tout le monde peut faire des erreurs, mais c’est la façon dont on résout le problème qui est important et c’est surtout ce dont le client se souvient.
On peut avoir les meilleurs services du monde, si le client ne vous trouve pas, votre entreprise n’est pas viable.

Les clients qui critiquent sont de vraies mines d’or, car ils permettent à mes services de s’améliorer pour se rapprocher toujours plus de la perfection.

Comment vous joindre ?

J’adore les moyens de communication… C’est l’essence même de l’écriture et de la rédaction : transmettre un message.

Téléphone : 05 17 81 00 05

Contact mail : info@francecopywriter.fr

Twitter 

Facebook 

LinkedIn 

Google + 

A vous le mot de la fin !

Une petite citation que j’aime tout particulièrement et qui correspond si bien à mon activité : « Un bon contenu vous fait gagner du temps, un mauvais contenu vous fait perdre des clients ! »