Qui êtes-vous et que faites vous ?
Je suis Eugénie Triebel, co-fondatrice du Vélo Voyageur. Le Vélo Voyageur est une agence de voyage en ligne spécialisée dans les séjours à véloaccessibles à tous. Le Vélo Voyageur est né de l’envie de faire goûter au plus grand nombre le bonheur de se balader au vert, tranquillement et sans stress, de s’arrêter au gré de ses envies. Je suis également conférencière sur le tourisme vert.
Comment êtes-vous devenu entrepreneur ?
Je me pose encore souvent la question, mais tous les jours c’est de nouveau une évidence qui s’impose à moi.
Quel a été l’élément déclencheur ?
Un voyage de plus de 2000km le long du Danube, qui a permis à l’équipe que je forme avec Bérangère Florin de se souder et de nous donner l’idée, qui nous a lancé.
Quel est votre ambition d’entrepreneur ?
De construire une entreprise pérenne, fiable et viable. Qu’on soit encore là dans 20 ans. Qu’on ait fait évoluer les mentalités quand à la place du vélo dans notre société.
Racontez nous une anecdote d’entrepreneur : une manière cocasse de trouver un client, une histoire d’employé, de stagiaire, un problème de livraison, …
Ce n’est pas vraiment une anecdote d’entrepreneur, mais c’est une histoire dont j’aime me souvenir, quand on me rabat les oreilles pour la nième fois sur le courage qu’il faut pour entreprendre pendant la crise. Près de nos locaux, on a rencontré Pierre le garagiste. Un mec génial, qui a son garage de réparation Peugeot. Il s’occupe surtout de 2CV, connaît personnellement tous les proprio de 2CV et ne connaît vraiment pas la crise. Il nous a raconté qu’au départ son banquier le prenait pour un fou, car il a monté son garage dans les années 70 juste après les chocs pétroliers. Et bien 40 après, il est toujours là. Si on attend que les crises passent, on ne fera jamais rien.
Comment vos clients vous trouvent-ils ?
Nous clients nous trouvent principalement par notre site Internet, mais également de plus en plus par le bouche-à-oreille.
Que faites vous le mieux ?
Faire rêver mes clients, la preuve ils reviennent.
Quelle tâche vous agace le plus dans votre quotidien d’entrepreneur ?
L’administratif !
Quel est le meilleur conseil d’entrepreneur qu’on vous ai donné ?
Entreprendre c’est avant tout séduire
Comment peut-on vous contacter ?
Par mail : eugenie@levelovoyageur.com
A vous le mot de la fin !
Venez vite pédaler et vous aérer l’esprit avec le Vélo Voyageur 🙂