Qui êtes-vous et que faites vous ?
Emmanuel Jury, chef d’entreprise. Je suis spécialisé dans le développement de franchises et d’enseignes. Mon rôle, c’est d’aider mes clients à ouvrir des magasins dans d’excellentes conditions. Je le fais en tant qu’entrepreneur depuis 4 ans et depuis 15 ans en tout, précédemment pour le compte des opticiens Atol.
Comment êtes-vous devenu entrepreneur ?
J’en avais assez d’être salarié, et de recevoir des ordres. J’avais besoin d’autonomie. Cette idée de gérer mon destin moi-même me trottait dans la tête depuis longtemps.
Quel a été l’élément déclencheur ?
Le sentiment d’avoir fait le tour du poste, et d’être mal managé.
Quelle est votre ambition d’entrepreneur ?
Avant tout, réussir les missions confiées par les enseignes. Je souhaite que nous puissions nous dire que nous sommes un cabinet capable de résoudre tous les problèmes liés au développement de réseaux de point de vente.
Je souhaite bien faire mon travail, me construire un réseau et une réputation, et continuer ainsi à m’auto suffire. Après, on verra…
Comment vos clients vous trouvent-ils ?
Essentiellement par notre site web : http://www.progressium.fr/ . Il y a également la prospection auprès des enseignes, et la cooptation avec nos partenaires.
Qu’est-ce que vos clients pensent de vous ?
Nos clients nous trouvent efficaces, rapides, francs et réactifs.
Que faites vous le mieux ?
Redresser une situation difficile. Par exemple, une société qui n’arrive plus à recruter des franchisés et à ouvrir des magasins. Nous sommes là pour les remettre sur le chemin de la croissance.
Notre entreprise est meilleure quand la situation est complexe.
Quelle tâche vous agace le plus dans votre quotidien d’entrepreneur ?
Un ensemble de tâches. Il faut être capable de tout comprendre : la compta’, les RH, la recherche de clients… Il est compliqué de tout gérer et d’être bon partout.
Quel est le meilleur conseil d’entrepreneur qu’on vous ait donné ?
“Fais ce que tu sais faire “ En l’occurrence, développer des réseaux.
Comment peut-on vous contacter ?
juryemmanuel@gmail.com
A vous le mot de la fin !
Pour être entrepreneur, il faut être fou !