Qui êtes-vous et que faites vous ?
Ingénieur en bâtiment, j’ai souhaité co-créer un site autour de ma passion, la danse, avec un de mes meilleurs amis réalisateur de films et webmaster. Je donne des cours de danse en ligne, m’occupe de la visibilité et du marketing du site tandis que mon associé réalise les vidéos, le code du site et la partie technique.
Vous, Votre projet, Vos autres activités intéressantes
Je donne des cours de danse, en salle et en cours particuliers depuis 2008. Mes études en grande école m’ont appris à gérer et à suivre un projet, et mon acharnement ainsi que ma volonté de vivre de ma passion m’ont permis de mener à terme ce projet.
Comment êtes-vous devenu entrepreneur ?
L’histoire du début de mon entrepreneuriat débuta sur un banc alors que mon ami et moi-même souhaitions tenter de faire un buzz sur un sujet. Mais lequel ? C’est alors que j’ai réalisé le peu de contenu de danse de qualité qui existait sur internet, alors que je pourrais le faire moi-même. L’idée et le défi ont plu à mon futur associé, et le projet était né !
Quel a été l’élément déclencheur ?
L’élément déclencheur fut de prouver aux autres danseurs qu’on pouvait faire plus, et de montrer aux personnes qui m’entourent que se lancer dans l’entrepreneuriat était possible !
Quelle est votre ambition d’entrepreneur ?
Mon ambition est de gagner ma vie, tout simplement, mais grâce à mes loisirs et non derrière un bureau pour la cause d’un patron dont je ne comprends pas les motivations / les objectifs. C’est le stéréotype que j’avais en tête au moment où j’ai co-créé ce projet.
Racontez nous une anecdote d’entrepreneur : une manière cocasse de trouver un client, une histoire d’employé, de stagiaire, un problème de livraison, …
Voyant que je lançais un projet dans le B to C, un ami de lycée faisant des études en fac a demandé à être notre stagiaire et était censé s’occuper de l’image de marque de l’entreprise auprès de la presse spécialisée. Il nous a expliqué qu’il aurait besoin de “tricher” sur les dates car il était en retard. Comme je le connaissais bien, j’ai accepté, et il a réalisé son rapport de stage avant le début de son réel stage avec nous. Une fois son rapport et notre avis envoyé à sa fac, nous ne l’avons plus jamais revu ! Comme quoi, connaître quelqu’un n’est en rien un gage de qualité !
Comment vos clients vous trouvent-ils ?
Nos clients sont satisfaits à 95%, et de nombreux mails d’utilisateurs nous font des retours très positifs sur notre travail, attendant avec impatience les prochains produits (surtout les niveaux intermédiaires et avancés de rock, les cours que je donne en salle).
Que faites vous le mieux ?
Ce que je fais le mieux est de présenter en vidéo. j’ai maintenant acquis une bonne expérience devant la petite boîte noire et je sais comment séduire la lentille de la caméra !
Quelle tâche vous agace le plus dans votre quotidien d’entrepreneur ?
La tâche la plus énervante, la plus fastidieuse est le référencement. Il a une part totalement aléatoire et dépend de bien trop de facteurs pour en faire un science, tout au mieux elle est occulte !
Quel est le meilleur conseil d’entrepreneur qu’on vous ait donné ?
Le meilleur conseil à donner est de chercher à faire parler de soi, par tous les moyens, en touchant un public le plus vaste possible. On peut par exemple donner d’excellent cours de bourrée auvergnate. Mais comment vivre uniquement de cela ?
Comment peut-on vous contacter ?
On peut me contacter via le mail contact@bien-danser.com ou par téléphone au 06 67 22 51 19. Sinon, toutes les formations sont sur www.bien-danser.com ! Nous nous efforçons de répondre à tous les mails / commentaires sur le site !
A vous le mot de la fin !
L’expérience de Bien Danser est unique, elle nous apprend au quotidien. Nous cherchons en permanence la meilleure manière de présenter du contenu. Si cela vous plaît, alors nous avons réussi notre travail et nous dormirons mieux cette nuit !