Qui êtes-vous et que faites vous ?
Thomas Buisine, 25 ans, designer d’intérieur dans la métropole lilloise depuis le 1er juin 2012.
Mon métier consiste à repenser aussi bien l’aménagement intérieur que la décoration des espaces que mes clients souhaitent réaménager.
Mes interventions sont souvent liées à l’apparition d’une problématique comme des problèmes de circulation ou de luminosité dans une maison, besoin de donner un « coup de jeune » ou encore agrandir et repenser les espaces.
Pour répondre à ces problématiques, je mets ma passion du dessin au service de mon métier. En effet, le dessin est pour moi une passion de longue date qui me semble importante dans le contexte de l’aménagement d’intérieur. Il permet de traduire immédiatement les idées envisagées et de faire ressentir l’âme du projet : l’ambiance, l’identité du lieu…
Comment êtes-vous devenu entrepreneur ?
Devenir entrepreneur est une idée de longue date qui n’aurait jamais pris forme sans le soutien de mes proches.
Quel a été l’élément déclencheur ?
L’élément déclencheur est sans aucun doute la formation créajeune proposé par l’Adie que j’ai suivi durant plusieurs semaines. Cette formation m’a permis de valider et de maintenir ma motivation ainsi que de que donner les clefs de la création.
Quelle est votre ambition d’entrepreneur ?
Pouvoir vivre de ma passion et créer de l’emploi.
Comment vos clients vous trouvent-ils ?
Le plus dur quand on crée son activité est de se faire connaître. Pour cela, j’ai essayé plusieurs supports de communication comme Internet, l’affichage dans les commerces, ou encore des publications dans les magasines. Au final, je suis persuadé que la meilleure communication reste le bouche à oreille.
Quelle tâche vous agace le plus dans votre quotidien d’entrepreneur ?
Sans aucun doute la partie comptabilité, qui reste parfois pour moi une grande énigme.
Quel est le meilleur conseil d’entrepreneur qu’on vous ait donné ?
Garder courage et ne pas baisser les bras dès le premier obstacle.
Comment peut-on vous contacter ?
Par téléphone et par e-mail au 06 84 32 66 46, buisine.thomas@gmail.com ou par le biais de mon site internet : www.thomasbuisine.com