imageQui êtes-vous et que faites vous ?

Bonjour, je suis Patrick Hannedouche, 56 ans au compteur. Après une école de commerce (ESSCA), j’ai acquis une bonne expérience dans la distribution (Carrefour), l’export (Bonduelle) et la direction de PME (Caditel).

En 1990, j’ai créé Juste à temps, un site de livraison de fournitures alimentaires au bureau. Fort de cette expérience, je suis devenu investisseur et advisor dans des startups où je peux apporter ma vision, mon expérience et mon réseau. Je suis administrateur de Paris Business Angels.

J’ai créé mon blog Business Angel France pour aider les porteurs de projets de création d’entreprise et amplifier le mouvement des Business Angels en France. J’y pratique le parler-vrai qui me caractérise et je m’appuie sur mon vécu.

Comment êtes-vous devenu entrepreneur ? Quel a été l’élément déclencheur ?

En 1989, l’entreprise que je dirigeais a été rachetée par les Galeries Lafayette et je me suis senti vite à l’étroit dans ce grand groupe. Et ma femme m’a dit “Vas-y Patrick, c’est le moment de faire tes preuves !” Je l’ai écouté et j’ai créé la success story Juste à temps.

Quelle est votre ambition d’entrepreneur ?

De changer le monde, pardi !

Racontez nous une anecdote d’entrepreneur : une manière cocasse de trouver un client, une histoire d’employé, de stagiaire, un problème de livraison, …

Avec plaisir ! Lors d’une visite à la RATP, une personne de la comm’ débarque dans le bureau des services généraux en réclamant en urgence du Champagne pour un pot impromptu. Et comme j’en avais toujours dans ma voiture pour remercier mes clients, je l’ai livré Juste à temps !

Comment vos clients vous trouvent-ils ?

Grâce à mon blog Business Angel France et à ma présence sur les réseaux sociaux, notamment Twitter, Linkedin et Facebook.

Que faites vous le mieux ?

Je ne sais pas si c’est que je fais de mieux, mais j’adore être challengé par les startups pour les aider à surmonter leurs obstacles.

Quelle tâche vous agace le plus dans votre quotidien d’entrepreneur ?

Tout ce qui est contraignant comme au hasard les réunions mal préparées qui se prolongent.

Quel est le meilleur conseil d’entrepreneur qu’on vous ait donné ?

Celui de mon mentor actuel : « Fais-toi plaisir, Patrick. »

Comment peut-on vous contacter ?

C’est simple comme utiliser le formulaire Contact de mon blog.

A vous le mot de la fin !

Je profite de cette tribune pour lancer cet appel :

 Entrepreneurs, sortez de l’anonymat des 97% et faites comme moi, ouvrez-la ! Et si vous avez des choses à dire, les colonnes de Business Angel France vous sont ouvertes…