imageQui êtes-vous et que faites vous ?

Bruno Blanchard, je suis le gérant du Club Business, un réseau d’entrepreneurs créé en 2005 sur les régions Pays de Loire et Ile de France dont le siège social est à Angers.

J’ai vécu 16 ans à Londres où j’ai créé plusieurs sociétés, revendues en 2002 et suis rentré en France. Nous avons créé depuis 2004 plusieurs sociétés avec mes associés (expertise comptable, transmission d’entreprises) et suis impliqué dans plusieurs projets à titre personnel.

Vos autres activités intéressantes ?

Elles sont nombreuses ! Je suis passionné par les rencontres professionnelles, normal quand on passe son temps à les organiser et mettre des gens en relation.

Comment êtes-vous devenu entrepreneur ? Quel a été l’élément déclencheur ?

Mon père l’était, j’ai voulu faire pareil. À 23 ans, je crée ma première société, je me plante 12 mois plus tard, manque de maturité certainement. Je pars à Londres à 25 ans où j’ai la chance de faire de belles rencontres et c’est le début d’une grande histoire professionnelle.

Quelle est votre ambition d’entrepreneur ?

À 50 ans, je parlerais plutôt d’envie ! Développer tout ce que nous avons créé et faire en sorte que le Club Business génère toujours autant de rencontres.

Racontez nous une anecdote d’entrepreneur…

Lors d’une soirée du Club, un industriel notoire des pays de Loire se retrouve à discuter avec un jeune créateur pendant un certain temps. Il s’avère que l’oncle du créateur est l’acheteur d’un grand groupe avec lequel l’industriel tentait de rentrer en contact depuis un certain temps. Grâce à cette soirée, le contact fût établi.

Par quels moyens les gens vous trouvent-ils ?

Le Club Business est plutôt bien positionné sur les moteurs et la majorité des demandes d’adhésion arrivent par Internet. Nous avons eu la chance d’avoir de nombreux articles de presse et la recommandation des membres marche bien aussi.

Qu’est-ce que les membres du Club pensent de vous ?

Je pense surtout qu’ils apprécient le temps que j’y consacre et le travail effectué depuis 8 ans, enfin je l’espère !

Quelle tâche vous agace le plus dans votre quotidien d’entrepreneur ?

Les réunions en tout genre qui se prolongent et les gens en retard de façon chronique.

Quel est le meilleur conseil d’entrepreneur qu’on vous ait donné ?

On m’en a donné tellement, des bons et des moins bons que j’ai fini par ne plus les écouter. Je préfère encore une fois les rencontres et surtout juger par moi-même.

Comment peut-on vous contacter ?

Par le site du Club (http://www.club-business.fr) ou sur ma ligne directe au 02 53 01 60 19.

À vous le mot de la fin !

Développer son réseau professionnel est avant tout un état d’esprit et je trouve que peu de gens l’ont réellement. Nous privilégions la qualité à la quantité au Club Business et ça marche plutôt bien.