Qui êtes-vous et que faites vous ?
Bonjour, mon nom est Jean-Philippe GODIN et je suis gérant de la société POLYMESURE.
Vous, Votre projet, Vos autres activités intéressantes
Je me suis lancé dans l’entrepreneuriat après une suite d’évènements qui ont jalonné mon parcours et au cours desquels j’ai eu des choix à faire, m’entrainant doucement mais sûrement, et sans que je m’en aperçoive, vers la création d’entreprise.
Comment êtes-vous devenu entrepreneur ?
Dès le début de mon expérience professionnelle, je ne m’y destinais pas spécialement mais j’avais un certain goût pour le travail autonome : organiser seul mon activité était ce qui me motivait le plus. J’ai eu l’opportunité de changer de poste après 10 ans passés dans un service où l’on travaillait sur le confort acoustique et vibratoire des véhicules automobiles. Cela m’a ainsi permis de rajouter des compétences à mon CV et, évènement plus important, de faire la connaissance d’un nouveau responsable qui allait devenir quelques années plus tard mon patron. 4 ans après mon arrivée, celui-ci a créé sa structure de prestations de services et m’a proposé de le rejoindre. Un moment crucial où la question était de savoir si je restais à un poste plutôt stable mais avec peu de perspective d’évolution ou si je tentais l’aventure en participant au développement d’une toute nouvelle entreprise. Après réflexion, j’ai finalement opté pour l’inconnu et l’aventure…
Quel a été l’élément déclencheur ?
Autre tournant dans ma vie professionnelle et autre choix difficile bien que j’avais commencé à mûrir l’idée de me lancer en tant qu’indépendant avec tous les risques cela pouvait comporter. Ce que je voulais, c’était combiner toutes les expériences vécues ainsi que les compétences acquises au cours de ces années pour les proposer au travers de ma propre entreprise.
C’est comme ça que j’ai décidé de créer POLYMESURE afin de lier une certaine Polyvalence au service de la Mesure, c’est mon slogan !
Quelle est votre ambition d’entrepreneur ?
Je propose donc du conseil aux TPE et PME dans le domaine de la mesure acoustique et vibratoire et je représente des sociétés qui fabriquent des systèmes de mesures innovants.
Racontez nous une anecdote d’entrepreneur
Je me rappelle d’ailleurs une phrase d’un de mes clients : « Je vous vois bien dans un poste de qualiticien tant vous êtes organisé et vous nous avez proposé un travail structuré. » J’ai pris cela comme un compliment même je ne me vois pas du tout dans ce domaine ! Mais peut-être m’avait-il fait une prédiction, qui sait ?
Comment peut-on vous contacter ?
Vous pouvez me contacter via mon site internet POLYMESURE.
A vous le mot de la fin !
Pour finir, je suis convaincu que cette expérience n’est qu’une étape de plus dans ma vie professionnelle et que l’avenir me réserve encore de belles rencontres à vivre et d’autres chemins à parcourir.