Qui êtes-vous et que faites vous ?
Bonjour nous sommes Ekestrian.com, la première plateforme internet pour acheter un cheval de sport (saut d’obstacle, dressage..) efficacement et en toute sécurité.
Vous, Votre projet, Vos autres activités intéressantes
Nous sommes une équipe très soudée de 3 cavalières qui avons chacune une approche très différente du milieu du cheval de sport ainsi que du web. Mathilde est issue du courtage dans les chevaux de courses et a fait une d’une école de commerce, Pauline s’est spécialisée en finance et Claire-Aline a un cursus d’ingénieur et s’est lancée dans l’entrepreneuriat à l’issue d’HEC Entrepreneurs.
Nous sommes en phase de communication pour acquérir nos clients en France et à l’International.
Qu’est-ce qui vous a poussé à devenir entrepreneurs ?
L’envie d’avoir une vie « extra-ordinaire ». Avoir des enjeux professionnels importants tout de suite, réaliser quelque chose de spécial avant 30 ans. Partager des liens forts avec une équipe liée par une forme spéciale d’engagement et d’amitié due notamment aux concessions financières et personnelles que la création d’entreprise implique pour tous.
Pouvoir participer, même à une très petite échelle, à une nouvelle forme de leadership redynamisant créé par les entrepreneurs qui repose sur le travail, le pragmatisme, la ténacité et l’envie. Le plaisir de servir au mieux ses propres clients, à sa façon.
Quel a été l’élément déclencheur :
CA : 3 stages dans 3 grosses entreprises différentes
M : Le goût du risque
P : C’est mon stage de TFE au sein d’Ekestrian qui m’a convaincue !!
Quelle est votre ambition d’entrepreneur ?
Créer un business qui marche, dans notre passion.
Racontez nous une anecdote d’entrepreneur
Nos vendeurs de chevaux ont des structures souvent situées dans des lieux isolés et en rase campagne. Un jour pour aller en démarcher un nous avons voulu gagner du temps en passant par un chemin de terre qui longeait un champ. Nous avons glissé et nous sommes enlisées dans le champ. Nous avons dû utiliser les panneaux publicitaires d’Ekestrian sous les roues pour dégager la voiture et nous sommes arrivées à l’heure mais avec de la boue jusque sur les lunettes chez notre client. Il a apprécié notre côté “approche terrain”..
Par quels moyens vos clients vous trouvent-ils ?
Pour le moment, par notre communication sur les supports tels qu’EQUIDIA LIFE, et d’autres magazines du cheval. Nous espérons bientôt par le référencement naturel et le bouche-à-oreille.
Qu’est-ce que vos clients pensent de vous ?
Ils pensent que nous avons un très bon service et qu’il gagne à être connu, ils ont apprécié le côté sécuritaire de leur achat chez nous. Ils attendent nos offres de Stage de prise en main avec leur nouvelle monture.
Que faites vous le mieux ?
La gestion du client pour qu’il soit 100% satisfait de son expérience Ekestrian. Pour nous c’est le fondement de la réussite d’Ekestrian. Nous nous mettons “body & soul” à la place de notre client, c’est indispensable pour une jeune entreprise dans un milieu aussi opaque et compliqué à conquérir, c’est cela qui fera la différence : la qualité et les garanties.
Quelle tâche vous agace le plus dans votre quotidien d’entrepreneur ?
Les formalités administratives tous les mois..sans cesse..
Quel est le meilleur conseil d’entrepreneur qu’on vous ait donné ?
“Abattre les murs uns par uns”
Comment peut-on vous contacter ?
contact@ekestrian.com !
A vous le mot de la fin !
Nous vous remercions pour cet article et nous vous invitons à nous rencontrer pour échanger sur www.ekestrian.com ! Ekestrian est actuellement en levée de fonds et nous cherchons encore des partenaires !
vidéo de présentation