Qui êtes-vous et que faites-vous ?
Je suis traductrice indépendante et propose des services de traduction de l’anglais / espagnol / italien vers le français, ma langue maternelle, mais également des services de rédaction et de correction en français, ainsi que des formations linguistiques en anglais, espagnol et français.
Vous, votre projet, vos autres activités intéressantes ?
Passionnée de langues étrangères et de sports, j’essaie de conjuguer mes deux passions au quotidien. C’est pour répondre à ce besoin que j’ai créé l’association International Sport Exchange en 2012 dont l’objet est d’aider les clubs sportifs à organiser un échange en France ou à l’étranger, tous sports confondus, y compris les disciplines handisport. Notre but est de créer un véritable réseau socio-sportif permettant aux clubs d’ouvrir et de diversifier leur pratique sportive tout en découvrant une autre culture et en partageant leur passion commune pour le sport.
Comment êtes-vous devenu entrepreneur ?
Je me suis inscrite en tant qu’auto-entrepreneur parallèlement à mon activité de traductrice salariée à SDL France.
Quel a été l’élément déclencheur ?
J’ai été contactée par un premier client. J’ai ensuite pris la décision de me consacrer pleinement cette activité indépendante lorsqu’on m’a proposé un projet très volumineux et passionnant que je n’ai pas pu traiter en parallèle de mon travail salarié. Je souhaitais également avoir davantage de temps personnel pour lancer notre association.
Par quels moyens vos clients vous trouvent-ils ?
J’ai rencontré mes premiers clients grâce à mon réseau professionnel : sur un stand de démonstration lors d’une exposition de photographies, via LinkedIn (contact dans le cadre de mon association) et par l’intermédiaire de mes contacts suite à l’un de mes stages de traduction.
Mes clients potentiels peuvent consulter mon profil sur LinkedIn, Viadeo, Amplement, DoYouBuzz, et sur les sites de recherche d’emploi (CV en ligne).
Qu’est-ce que vos clients pensent de vous ?
Mes clients reconnaissent que je fais preuve de professionnalisme et que mon travail est de qualité. En effet, j’ai toujours à cœur de fournir un résultat optimal, sans doute du fait de mon caractère perfectionniste.
Quelle tâche vous agace le plus dans votre quotidien d’entrepreneur ?
Ma plus grande difficulté au quotidien est de savoir par où commencer car j’aime me diversifier.
Quel est le meilleur conseil d’entrepreneur qu’on vous ait donné ?
Apprendre à dire « non » à un projet si le délai est trop serré pour éviter de se mettre en danger en risquant de ne pas avoir le temps de finaliser correctement le travail ou de le livrer en retard, et bien mesurer son temps en amont afin d’établir un devis équilibré.
Comment peut-on vous contacter ?
N’hésitez pas à me contacter via LinkedIn ou par e-mail : julie.trosic@gmail.com
A vous le mot de la fin !
Au plaisir de travailler avec vous très prochainement 🙂