Qui êtes-vous et que faites vous ?
Je suis Olivier, j’ai 30 ans et j’ai lancé le site Internet En poussette Simone !, un dépôt vente en ligne pour bébé et enfants il y a un peu plus d’un an.
Vous, Votre projet, Vos autres activités intéressantes
En poussette Simone est un dépôt vente en ligne pour enfants. Nous nous déplaçons chez les parents récupérer l’ensemble de leur article pour bébés et enfants (Puériculture, vêtements, jouets, déco…) et nous nous occupons de tout : stockage, commercialisation, envoi, service après-vente…
Le site véhicule plein de valeurs intéressantes : c’est une démarche économique, écologique et qui créent des liens entre les enfants et les retours sont souvent très positif que ce soit coté déposant (c’est un revenu supplémentaire sans rien faire) que pour les clients (des articles d’occasion de qualité et certifié, ça fait plaisir !)
Comment êtes-vous devenu entrepreneur ?
J’ai toujours côtoyé le monde de l’entrepreunariat. Financier de formation, j’ai passé 6 ans dans un cabinet de conseil en fusion-acquisition et de levée de fonds.
Comme bon nombre de personnes, l’envie d’entreprendre m’a toujours travaillé. Mais on n’a du mal à franchir le cap… Les risques qu’on prend, la peur de l’échec. Sur ces différents points, visionner les interviews des entrepreneurs du web m’ont beaucoup apporté : Simoncini, Niel, PKM : rassurant et déculpabilisant face à l’échec.
Quel a été l’élément déclencheur ?
L’étincelle qui a allumé le projet est la naissance de ma fille. J’avais besoin de changer de vie : trouver un sens à mon travail, + de flexibilité… C’est aussi elle qui m’a donné l’idée du site : Un site qui facilité la vie des parents sur l’achat-revente d’articles pour enfants.
Comment vos clients vous trouvent-ils ?
Nos clients nous trouvent essentiellement via Internet : référencement, place de marché mais aussi via le bouche à oreille qui marche très bien dans la communauté des parents.
Que faites vous le mieux ?
Pour être entrepreneur, il faut être multi-casquette et donc forcément il y’a des choses qu’on aime faire et d’autre moins. CE que je fais le mieux c’est trouver des solutions aux différents problèmes que je rencontre pour le développement de l’entreprise. J’ai par contre du mal à m’investir et trouver le temps pour communiquer…
Quelle tâche vous agace le plus dans votre quotidien d’entrepreneur ?
Le plus agaçant pour l’entrepreneur c’est forcément la gestion et l’administratif. Ca parait forcément une perte de temps. Et le temps quand on est entrepreneur, on en manque…
Comment peut-on vous contacter ?
Je suis joignable via le site Internet d’En poussette Simone : www.enpoussettesimone.com ou par téléphone : 06 49 75 55 29.
À vous le mot de la fin !
En devenant Entrepreneur, je voulais changé de vie et j’ai découvert que je pouvais aussi changer le monde : ENTREPRENEZ !