imageQui êtes-vous et que faites-vous ?

Bonjour, je suis Carole VIATTE, dirigeante DIETPLUS NANCY. Au  départ dietplus était fournisseur de produits spécifiques pour des sociétés travaillant dans l’alimentaire. Confrontés aux problèmes d’obésité les fondateurs ont été convaincus qu’ils pouvaient apporter une nouvelle réponse à ce problème.

Vous, Votre projet, Vos autres activités intéressantes

Je viens de débuter mon activité en tant qu’indépendante, dirigeante d’un centre de rééquilibrage alimentaire depuis le 01 janvier 2014. J’ai choisi de m’engager dans un projet porteur de sens et de valeurs, autour de la santé, du bien-être. Le surpoids est un phénomène qui croit en France et devient un enjeu de santé publique. Le rééquilibrage nutritionnel permet non seulement de préserver son capital santé mais agit également sur l’apparence, facteur non négligeable de notre intégration dans notre société contemporaine.

Comment êtes-vous devenu(e) entrepreneur ?

Après avoir travaillé dans l’agroalimentaire , la prospective et le conseil aux dirigeants d’entreprises de différentes filières mais aussi du luxe, l’étape suivante d’entrepreneur me paraissait évidente. Porter mon engagement sur mon propre projet et son développement était devenu un besoin primordial.

Quel a été l’élément déclencheur ?

Ma dernière mission de directeur du cluster Terre de Luxe avait été conclue pour 3 ans. À l’issue de ces 3 années durant lesquelles j’ai pris plaisir à analyser les filières, les marchés mais surtout à accompagner les dirigeants vers des pistes de progrès, j’ai su que c’était désormais le moment de partir pour mon propre projet.

Quelle est votre ambition d’entrepreneur ?

Faire de mon centre de rééquilibrage alimentaire un succès. J’entends par succès, une réussite en terme de satisfaction clients dans un premier temps. Pour cela je me suis entourée dès l’ouverture d’une collaboratrice disposant d’un doctorat. Elle est la nutritionniste référente du centre, je sais qu’avec ce profil nous avancerons sur de bonnes pistes de développement pour, pourquoi pas, ouvrir d’autres centres dans le département.

Racontez nous une anecdote d’entrepreneur

Cocasse peut-être pas, mais humaine, le futur client est souvent dans votre cercle numéro 2 et pas dans votre cercle d’amis. Alors c’est en changeant ces lunettes, en achetant ces courses que se trouvent aussi les futurs clients. Alors pour le moment j’évite les achats par intenet et multiplie les visites et contacts avec les gens “de tous les jours”.

Qu’est-ce que vos clients pensent de vous ?

C’est un métier dans lequel il faut avoir de l’empathie, donc ce sont des relations privilégiées que nous avons , ils sont avec moi dans l’aventure du centre et espèrent que tout fonctionnera bien.

Que faites vous le mieux ?

Je suis persévérante et à l’écoute.

Quelle tâche vous agace le plus dans votre quotidien d’entrepreneur ?

Les documents administratifs qui ne tiennent pas compte de la taille des entreprises. TPE et PME ont pourtant une véritable distinction en termes de disponibilité humaine notamment.

Quel est le meilleur conseil d’entrepreneur qu’on vous ait donné ?

Agit.

Vous joindre au numéro…

383293592

Vous joindre par mail à l’adresse…

esseylesnancy@dietplus.fr

Vous joindre sur Facebook à l’adresse…

https://www.facebook.com/dietplus.nancy

Vous joindre sur LinkedIn à l’adresse…

http://www.linkedin.com/pub/carole-viatte/8/187/204

A vous le mot de la fin !

C’est dans les périodes de crise que l’on reconnait les entrepreneurs.