Qui êtes-vous et que faites-vous ?
Je suis fabricant de soupe de saison. Je transforme les légumes avec la complicité de dame nature car 95% de mes légumes sont issus des maraîchers locaux. Le choix des matières premières est primordiale; c’est d’abord un gage de fraîcheur mais c’est aussi perpétuer la tradition de la saisonnalité.
Vous, Votre projet, Vos autres activités intéressantes
Pour distribuer ma soupe sur Paris il me fallait être stratégique: être au plus prêt de mes clients et garantir l’Extra Frais. J’ai alors développer le concept de la “soupierre”: une machines à soupe élégante placée dans les bureaux. La machine remue délicatement en gardant chaude la Potée Saint PIerre. Les co workers et les salariés se servent à volonté de la Potée Saint Pierre dans la limite de 5 litre par jour. Je laisse aussi des petits sachets de croûtons fait maison à côté des machine à chaque livraison. Mélangés à ma soupe cela fait le déjeuner à certain.
Comment êtes-vous devenu(e) entrepreneur ?
A la suite des marchés. C’est formateur, et cela m’a forgé un mental qui m’a permis de faire le grand saut.
Quel a été l’élément déclencheur ?
Quand j’ai redecouvert en 2013 le vrai goût de la soupe faîte maison; je travaillais alors sur les marchés avec des maraîchers.
Quelle est votre ambition d’entrepreneur ?
Développer ma marque Potée Saint Pierre et devenir un acteur reconnu des valeurs de fraîcheur, du 100% naturel et des traditions
Racontez nous une anecdote d’entrepreneur
J’ai fait tester les recettes de mes soupes auprès de proches. L’une d’elle était une fan de légumes et m’a confié un jour: “je n’ai jamais eut le ventre aussi plat depuis que je mange Potée Saint Pierre”. Cela m’a fait plaisir mais il faut faire attention à manger des féculents aussi à côté; et de là m’est venue l’idée de proposer des croûtons.
Qu’est-ce que vos clients pensent de vous ?
“"Ils sont toujours content de me voir. Je leur ramène à manger 😉 et qui plus est, de la nourriture qui a du goût et qui est bon pour leur santé. Beaucoup me trouve courageux. ”“
Que faites vous le mieux ?
Epluchez les légumes, notamment les courges d’hiver, tels que le butturnuts ou la courge de berry, il faut un sacré coup de main au début!
Quelle tâche vous agace le plus dans votre quotidien d’entrepreneur ?
La paperasse, c’est insupportable surtout quand il faut se déplacer.
Quel est le meilleur conseil d’entrepreneur qu’on vous ait donné ?
N’écoutes pas les gens négatifs
Vous joindre au numéro…
06 58 22 58 05
Vous joindre par mail à l’adresse…
poteesaintpierre@gmail.com
Vous joindre sur Twitter à l’adresse…
Vous joindre sur Facebook à l’adresse…
https://www.facebook.com/poteesaintpierre?fref=ts
Vous joindre sur LinkedIn à l’adresse…
A vous le mot de la fin !
mangez saint ce midi 😉