cecile marino

Qui êtes-vous et que faites-vous ?

Je suis à la fois salariée et auto-entrepreneur. J’avais envie d’être plus créative que mes fonctions salariées ne le permettent et j’ai donc créé cette petite agence de communication.J’aime chouchouter les TPE, commerces, associations (principalement, mais pas que), qui sont perdus dans le monde du web et de la communication, et qui pensent que ce lui-ci est nécessaire mais inaccessible.J’écoute et je crée des images à partir de ce que sont mes clients, de ce qui fait qu’ils sont uniques…

Vous, Votre projet, Vos autres activités intéressantes

Je suis une maman, une compagne, une salariée, une “chef d’entreprise”, une présidente d’association, une bénévole… et je me demande pourquoi les journées n’ont que 24 heures !

Mon projet, c’est d’être indépendante tout en offrant à mes clients de nouvelles cartes pour être eux aussi indépendants et efficaces avec de nouveaux outils de communication.

Comment êtes-vous devenu(e) entrepreneur ?

En 2 clics ! Mais après avoir mûrement réfléchi ! Peu de créativité à mon travail et des neurones qui s’ennuyaient !

J’avais envie de savoir si j’étais capable d’aider des entreprises dans leur stratégie de communication. Pour l’instant, mes clients sont satisfaits et me recommandent… ouf !

Quel a été l’élément déclencheur ?

Encore une fois, l’ennui à mon travail ! J’ai la chance de travailler dans le secteur du tourisme. Il y a des millions de perspectives devant nous et le web nous offre une “Google Map” de chemin pour valoriser nos destinations.

Malheureusement, la sphère administrative ne laisse pas les créatifs aller aussi vite que le monde qui les entoure. Il fallait donc trouver un moyen d’exploiter des connaissances et des sources de curiosité qui restaient dans un tiroir…

Quelle est votre ambition d’entrepreneur ?

M’épanouir en montrant à mes clients qu’ils sont capables de mener une vraie stratégie de communication. Les mettre sur la bonne voie et voir leur image circuler…

Ma cible est claire : ce ne sont pas les grosses entreprises. J’ai envie d’humain ! Je veux travailler en accord avec celle que je suis : directe, sans chichi, professionnelle… certes mes clients paient les prestations, mais il y a plus qu’un rapport client/prestataire dans nos relations.

Je perdrai peut-être mes illusions d’ici quelques mois, quelques années, mais je reste pour le moment très optimiste !

Racontez nous une anecdote d’entrepreneur

Je cherchais un jour une information sur un site qui était plein de pubs, de fenêtres qui s’ouvraient dans tous les sens. J’ai fini par envoyer un mail en disant que le site était vraiment pourri et qu’il fallait vraiment vouloir l’information pour arriver jusqu’à eux !

L’échange qui a suivi a été le suivant :
– “Vous pouvez mieux faire ?”
– “Probablement”
– “Faites moi un devis et je verrai…”

Donc, là, évidemment, je me suis dit qu’il m’envoyait gentiment balader ! Et non, le lendemain :

– “OK, vous faites le transfert de site. J’ai un film qui sort fin mars et il me faudrait un beau site d’atterrissage…”

Un mois après le site www.objectif-loutres.com. était en ligne et il a aujourd’hui une belle visibilité 🙂

Qu’est-ce que vos clients pensent de vous ?

Pour l’instant, ils me disent qu’ils me trouvent dynamique, précise, que je cerne vite et bien leur besoin. Ils apprécient de ne pas perdre de temps et de voir que ce qu’ils ont en gros dans leur tête se transforme en un vrai site, en un vrai logo… sans la plupart du temps avoir été très clair au départ !

Ce qui me plaît c’est quand ils me disent : “Voilà, je ne savais pas comment le dire, mais c’est ça que je veux !”.

J’imagine qu’ils sont honnêtes, puisqu’ils me recommandent auprès de leurs connaissances…

Quelle tâche vous agace le plus dans votre quotidien d’entrepreneur ?

L’administratif !!!

Quel est le meilleur conseil d’entrepreneur qu’on vous ait donné ?

Ne fais jamais rien demain que tu puisses faire aujourd’hui !

Vous joindre au numéro…

0689296198

Vous joindre par mail à l’adresse…

contact@dansle1000.net

Vous joindre sur Twitter à l’adresse…

Twitter

Vous joindre sur Facebook à l’adresse…

Facebook

Vous joindre sur LinkedIn à l’adresse…

Linkedin

A vous le mot de la fin !

Je suis une chef d’entreprise en formation… je sais que j’ai beaucoup à apprendre et j’essaie autant que possible d’être à l’écoute de ceux qui peuvent me donner de bons conseils…