Qui êtes-vous et que faites-vous ?
Avocate de formation, j’ai découvert le monde du web en devenant juriste au sein d’une startup. Animée d’une envie entrepreneuriale, j’ai co-fondé Place du Mariage, le one-stop shop du mariage.
Vous, Votre projet, Vos autres activités intéressantes
Place du Mariage est tout d’abord la première marketplace du mariage en France. Nous proposons tous les produits dont les futurs mariés et leurs invités ont besoin pour leur mariage (tenues, accessoires, déco, cadeaux…).
Nous avons aussi un magazine en ligne, Le Mag, où nous écrivons des articles à destination des hommes et des femmes cherchant des conseils et des inspirations pour l’organisation de leur événement. Nous adressons aussi les problématiques du couple et du mariage au sens large.
Comment êtes-vous devenu(e) entrepreneur ?
J’ai travaillé pendant plusieurs années au sein de la société Videdressing, marketplace de renom dans le domaine de la mode. J’y ai occupé le poste de juriste mais je me suis aussi formée sur le community management et la rédaction de contenus éditoriaux.
C’est tout d’abord cette expérience qui m’a donné envie d’entreprendre.
Quel a été l’élément déclencheur ?
C’est en organisant mon mariage que j’ai eu l’idée de lancer une marketplace dans ce domaine. Une rencontre et quelques mois plus tard, avec mes trois associés, nous avons lancé Place du Mariage.
Quelle est votre ambition d’entrepreneur ?
L’ambition est pour Place du Mariage de digitaliser le secteur du mariage encore très traditionnel et vieillissant.
En tant qu’entrepreneuse, c’est de mener à bien mon projet, de garder cette indépendance qui m’est si chère, tout en arrivant à délimiter vie privée et vie professionnelle pour ne pas se laisser submerger.
Qu’est-ce que vos clients pensent de vous ?
J’espère que nos clients pensent que nous sommes disponibles et réactifs !
Que faites vous de mieux
Parler mariage !
Quelle tâche vous agace le plus dans votre quotidien d’entrepreneur ?
La partie administrative !
Quel est le meilleur conseil d’entrepreneur qu’on vous ait donné ?
Parlez du projet un maximum, ne pas avoir peur de se faire piquer l’idée mais au contraire, écouter les retours, conseils et critiques des interlocuteurs.
Vous joindre par mail à l’adresse…
Vous joindre sur Twitter à l’adresse…
Vous joindre sur Facebook à l’adresse…
Vous joindre sur LinkedIn à l’adresse…
A vous le mot de la fin !
Vous vous mariez, ou vous connaissez des personnes de votre entourage qui se marient ? On vous attend sur www.placedumariage.fr, pour un mariage à votre image !