Qui êtes-vous et que faites vous ?
Jeanne, multi-casquettes dont celle de co-gérante d’une société de conseil et formation qui va être lancée officiellement incessamment sous peu !
Vous, Votre projet, Vos autres activités intéressantes
Ancienne journaliste du tourisme, toujours pigiste, spécialisée depuis 7 ans dans le développement durable
Comment êtes-vous devenu entrepreneur ?
Par une rencontre avec une chargée de mission de la Région Île-de-France. J’ai quitté un CDI pour devenir pigiste et de fil en aiguille j’ai ouvert ma société de conseil.
Quel a été l’élément déclencheur ?
Les voyages fréquents lorsque j’étais journaliste à temps plein (de 2004 à 2006) m’ont apporté une prise de conscience sur les effets négatifs du tourisme de masse dans certaines destinations.
Quelle est votre ambition d’entrepreneur ?
Mon ambition est de vivre dans un premier temps du fruit de mon travail choisi : formatrice, consultante, pigiste en tourisme durable ; et, plus tard, rédactrice pour éditeurs spécialisés en sciences humaines
Racontez nous une anecdote d’entrepreneur : une manière cocasse de trouver un client, une histoire d’employé, de stagiaire, un problème de livraison, …
Je me souviens de la galère de radiation du statut d’auto-entrepreneur, qui m’a prise littéralement 2 années de courriers dont la plupart en recommandés avec l’Urssaf et le RSI….
Comment vos clients vous trouvent-ils ?
Par ATD ! Par mes sources confidentielles aussi… (bouche à oreille d’un réseau pro bien ficelé)
Que faites vous le mieux ?
Ecrire !
Quelle tâche vous agace le plus dans votre quotidien d’entrepreneur ?
Relancer les administrations
Quel est le meilleur conseil d’entrepreneur qu’on vous ait donné ?
Aucun conseil d’un auto-entrepreneur au sens propre du terme, mais d’un maître de capoeira Brésilien de Salvador de Bahia qui enseignait l’auto-estime à ses élèves, des jeunes de favelas. Tout part de là : l’auto-estime
Comment peut-on vous contacter ?
Par mail : j.brette@s-etourism.com
A vous le mot de la fin !
Vive les acteurs d’ATD !