imagePourquoi avez-vous décidé de vous lancer dans l’entrepreneuriat ? Quel est votre meilleur souvenir ? L’erreur que vous ne referiez pas ?

Je ne suis pas une entrepreneuse au premier sens du terme. Cependant, l’entrepreneuriat n’inclue t-il pas toutes les actions que nous pouvons entreprendre au quotidien professionnellement sur un projet qui nous est confié ou bénévolement sur des actions qui participent au développement et rayonnement de sa cité ?

C’est donc pour ma part en cela que je suis une entrepreneuse au quotidien, responsable de projet mécénat à la Fondation du Groupe Adecco et Vice-Présidente partenaire à la Jeune Chambre Economique de Lyon.

Etre entrepreneur nécessite une bonne dose d’optimisme, de l’audace et une bonne gestion de son temps !

Pourquoi participez-vous à cette démarche ?

J’ai été séduite par la vocation de l’association 100 000 entrepreneurs qui participe à encourager les jeunes à entreprendre leur vie en leur donnant l’exemple de personnes qui au quotidien entreprennent des choses. C’est une action simple et extrêmement positive pour les jeunes. Je suis intervenue lors de la semaine dédiée à l’entrepreneuriat au féminin.

Qu’est-ce qui vous a le plus surpris lors de votre échange avec les jeunes ?

J’ai beaucoup apprécié l’échange avec les jeunes car très interactif et convivial. Ce qui m’a le plus surpris, c’est de constater que des jeunes en BTS n’aient pas encore un premier projet professionnel de défini…

Quel conseil donneriez-vous aux jeunes ?

Osez ! Profitez de votre statut d’étudiant et de votre jeunesse pour expérimenter des choses ! Engagez-vous dans des causes qui vous tiennent à coeur.

Interview réalisée par le blog 100000 entrepreneurs.