Caroline Courtel - Austrine align=Qui êtes-vous et que faites vous ?

Je suis Caroline Courtel, je suis co-fondatrice de la société Austrine Sarl et responsable du développement commercial et marketing. Je partage ma vie entre l’Europe et l’Amérique du Sud.

Austrine aide les entreprises à mettre en place les solutions de travail collaboratif de Google, je suis convaincue que certains métiers ont la chance d’être souples quant à la position géographique de leurs salariés et ne savent pas encore en tirer partie.

Nous aidons aussi les artistes, auto-entrepreneurs, particuliers et autres entreprises à créer leur site Internet sur Google.

Comment êtes-vous devenu entrepreneur ?

J’ai l’impression de l’avoir toujours été mais d’avoir simplement attendu le bon moment ; un peu d’expérience, un bon associé, un peu d’économie et surtout une grande envie de me lancer!

Quel a été l’élément déclencheur ?

L’envie de combiner plusieurs choses importantes dans ma vie et arrêter de me mettre des limites.

Quel est votre ambition d’entrepreneur ?

Toujours sentir que je me dépasse…

Comment vos clients vous trouvent-ils ?

Sur Internet bien sûr ! Et grâce au marketing Viral… J’essaie de suivre les conseils de Neocamino.

Que faites vous le mieux ?

J’ai une bonne mémoire des gens et surtout de ce qu’ils disent et je ne peux m’empêcher de me mettre à leur place pour comprendre ce dont ils ont besoin et comment les conseiller. Les outils de Google répondent à beaucoup de questions d’organisation interne mais la bonne réponse se trouve dans leur utilisation.

Quelle tâche vous agace le plus dans votre quotidien d’entrepreneur ?

Si on parle de “tâche”, c’est l’administratif le plus fastidieux !

Quel est le meilleur conseil d’entrepreneur qu’on vous ait donné ?

La meilleure chance de devenir riche c’est de travailler dur !

Comment peut-on vous contacter ?

Par mail : caroline@austrine.com

A vous le mot de la fin !

Dans beaucoup de Pays les entrepreneurs se mettent à leur compte avant tout par manque d’opportunités de travail. En France nous avons la chance de pouvoir préparer notre projet dans des conditions performantes, il faut savoir en profiter et redonner ensuite cette chance à d’autres.