Neocamino Qui êtes-vous et que faites vous ?

Je suis Adrian Measures, co-fondateur et directeur de Neocamino. Neocamino propose un outil de marketing innovant pour les petites entreprises qui veulent trouver des clients par internet. Par cet outil nous accompagnons les chefs d’entreprises et entrepreneurs dans leur utilisation professionnelle d’internet. We are the 97% est une initiative de Neocamino. 

J’interviens aussi en tant que formateur à la CCIP et au CNAM sur des sujets liés au marketing en ligne, et sur du conseil auprès de plus grandes entreprises.

Ingénieur en génie industriel de formation, j’ai travaillé dans plusieurs start-ups en tant que responsable marketing avant de lancer ma propre entreprise à 27 ans.

Comment êtes-vous devenu entrepreneur ?

Pendant mes études, j’ai réalisé que je voulais monter ma propre entreprise. J’ai suivi des cours d’entrepreneuriat et ai commencé à monter une boîte alors que j’étais encore étudiant. Je n’ai pas pu porter le projet à bout à l’époque alors je suis parti travailler pour d’autres entrepreneurs quelques années et gagner en expérience.

Quel a été l’élément déclencheur ?

L’envie de monter ma boîte ne m’a jamais quitté et j’ai recommencé à travailler sur un projet pendant mon temps libre. J’ai trouvé des associés prêts à se lancer avec moi dans l’aventure. Il ne manquait plus qu’une étincelle pour qu’on quitte tous nos boulots. Advancia (maintenant Novancia) nous l’a apporté en nous acceptant dans son incubateur.

Quel est votre ambition d’entrepreneur ?

Les ambitions de Neocamino sont très proches des miennes aujourd’hui : accompagner et encourager les entrepreneurs à réussir. J’aimerais pouvoir dire dans quelques années : les entrepreneurs qui travaillent avec Neocamino ont plus de chances de réussir et se développer que les autres.

Comment vos clients vous trouvent-ils ?

Nos clients nous trouvent principalement par internet à travers notre marketing entrant : nous appliquons ce que nous prêchons.

Nous publions régulièrement du contenu sur notre blog, interagissons sur les réseaux sociaux et travaillons notre référencement sur Google pour attirer des visiteurs sur notre site. Puis nous utilisons notamment nos guides, comme « les 10 étapes pour trouver des clients par internet », pour convertir des visiteurs en prospects. 

Le bouche à oreille fonctionne aussi très bien pour Neocamino.

Que faites vous le mieux ?

Sur le marketing en ligne, je m’intéresse particulièrement aux problématiques de référencement sur les moteurs de recherche. 

En général, je dirais que j’apporte le plus à Neocamino et nos clients en étant capable de leur expliquer clairement des choses compliquées. C’est un de nos défis avec Neocamino, pour permettre à tout entrepreneur de réussir son marketing en ligne sans connaissances techniques ou spécifiques.


Quelle tâche vous agace le plus dans votre quotidien d’entrepreneur ?
Je ne vais surprendre personne : l’administratif ! Heureusement mon comptable est patient. La gestion des factures et notes de frais mérite d’être simplifiée ! Et il en va de même pour toutes les démarches officielles.

Quel est le meilleur conseil d’entrepreneur qu’on vous ai donné ?

« Trompez-vous le plus rapidement possible ». Je pense que c’est extrêmement important pour toutes les entreprises aujourd’hui d’être réactive. 

Avec Neocamino, quand nous démarrons quelque chose de nouveau, nous trouvons une manière simple et rapide de le faire.  Puis nous pouvons corriger rapidement le tire.

Comment peut-on vous contacter ?

Le mieux est d’utiliser l’email : adrian@neocamino.com. Je suis basé à Paris et ravi de rencontrer des entrepreneurs ! 

A vous le mot de la fin !

Si vous êtes entrepreneur, rejoignez-nous sur We are the 97%. Il vous suffit de répondre à ces mêmes questions.

We are the 97% a pour but de mettre en avant le travail de ces 97% d’entrepreneurs qui dirigent des PME.