image

Qui êtes-vous et que faites-vous ?

En qualité de Président, je coordonne mon équipe de 3 associés (Administratif & financier, marketing et partenariat). De plus, je pilote la gestion de la qualité (processus web, parcours client) ainsi que la gestion des risques de l’entreprise (veille concurrentielle…). Pour finir, je m’occupe des relations presses et des interviews auprès des journalistes. 

Vous, Votre projet, Vos autres activités intéressantes

Je suis à 100 % au sein d’actimeety. J’ai quitté mon ancien poste d’ingénieur commercial pour être à temps plein avec actimeety.

Comment êtes-vous devenu(e) entrepreneur ?

A la suite d’un constat frappant sur internet et les échanges humains ainsi que celui des sites de rencontres, j’ai décidé de quitter mon emploi dans le privé, d’ingénieur commercial, pour devenir un entrepreneur.

Quel a été l’élément déclencheur ?

L’élément déclencheur a été l’acceptation de ma proposition de monter un tout nouveau genre de site de rencontres par mes associés actuels. Cela m’a conforté dans l’idée de monter à bien ce projet et ainsi proposer un nouveau service : actimeety.

Deux constats, révélés après étude de marché, nous ont permis de se lancer dans l’aventure :
– Internet et les nouvelles technologies de l’information et de la communication ont permis de rapprocher les personnes entre elles en proposant des outils permettant d’échanger rapidement et instantanément. Mais ces échanges ne sont que virtuels. Les personnes sortent moins et donc se voient moins.
– Les sites de rencontres sont les preuves vivantes de l’évolution de ces échanges entre les personnes. Même les rencontres romantiques sont passées dans le digital. Et le constat frappant est que plus d’un utilisateur sur deux de ces sites de rencontres ne rencontrent personne.

Quelle est votre ambition d’entrepreneur ?

Mon ambition est de créer un service innovant et reconnu par le « marché ».

Racontez nous une anecdote d’entrepreneur

Lors de la mise en ligne de notre site internet, nous avions prévu une campagne promotionnelle à destination de nos potentiels utilisateurs (notre cible). Nous nous attendons donc à un convertir un (plusieurs) premier client grâce à ces fameux codes promotionnels mise en ligne, mais notre tout premier utilisateur est venu s’inscrire et configurer une sortie sans code promotionnel en payant donc 100% du prix proposé sur notre site internet.

Qu’est-ce que vos clients pensent de vous ?

Nos clients pensent que notre produit propose une façon nettement différente de faire des rencontres. Ce qui est, d’ailleurs, notre faiblesse.

En effet, de proposer un service très différent pour faire des rencontres sur un marché déjà très concurrentiel ou les utilisateurs célibataires sont déjà éduqués par ce qui existe peut être difficile pour notre croissance.

Des remarques arrivent souvent à nos oreilles telles que : « pour faire des rencontres, je n’ai pas besoin d’être avec mes amis » ou « je suis inscris sur adopteunmec, je n’ai pas envie de sortir ».

Que faites vous le mieux?

J’aime le contact et la rencontre. Je n’ai donc, par définition, aucunes difficultés à aller vers d’autres personnes et à échanger. M’exprimer en public est un exercice qui me plais et qui ne me fais pas peur.

Quelle tâche vous agace le plus dans votre quotidien d’entrepreneur ?

Même avant de devenir entrepreneur, la gestion administrative des dossiers est une tâche qui n’est pas un plaisir, pour moi, à réaliser.

Quel est le meilleur conseil d’entrepreneur qu’on vous ait donné ?

Depuis que je suis entré dans le monde de l’entreprenariat j’ai rencontré des dizaines de personnes issues du milieu de la start-up. Lors de ces rencontres j’ai pu obtenir, après exposition de mes différentes problématiques, que les autres start-up sont passées par les mêmes étapes que celles auxquelles j’ai été confronté avec ma société. Le meilleur conseil que l’on m’ait donné porté sur le growth hacking, nouvelle façon de maximiser sa croissance en utilisant tous les métiers du web ensemble (site internet et le marketing web).

Vous joindre au numéro…

07-87-19-63-97

Vous joindre par mail à l’adresse…

willy.kiezer@actimeety.com

Vous joindre sur Twitter à l’adresse…

Compte Twitter d’Actimeety

Vous joindre sur Facebook à l’adresse…

Compte Facebook d’Actimeety

A vous le mot de la fin !

Cliquez, sortez, rencontrez !